Soldes sur une sélection de produits du 26 Juin au 23 Juillet ! Livraison offerte dès 60€ d’achats

Pourquoi utiliser une tétine ?

La tétine, meilleur ami de bébé apporte bienfait à votre enfant et soulagement pour les parents. Mais on oublie parfois la panoplie d’autres avantages qu’offre l’utilisation de cet objet magique. Si des alternatives se proposent à bébé comme le pouce, le doigt ou encore le doudou, rien ne remplace la fameuse tétine.

Le premier bienfait d’utiliser une tétine, connue de tous, est bien sûr l’apaisement et la sensation de bien-être de bébé. Un enfant possède dès son enfance des sentiments de stress, d’angoisse ou d’énervement et la tétine est parfois la seule manière de l’apaiser. C’est pour cela qu’il est important de ne pas perdre la tétine de bébé et nous conseillons de toujours avoir une attache tétine. La succion de la tétine rappelle à bébé des souvenirs assimilés à la tétée ou au biberon. Effectivement, téter répand la libération d’endorphines qui procure cette sensation de bien-être chez l’enfant.

Si l’avantage de la sucette semble évident pour certains parents, cet objet cache d’autres aspects positifs pour bébé. En outre, l’utilisation de la tétine joue un rôle important car elle diminue le risque de mort subite. Des chercheurs ont affirmé ce principe : dormir avec tétine contribue à la ventilation et la respiration de bébé et limite ainsi les risques de reflux.

En grandissant bébé ressent le besoin de toucher et de mettre dans sa bouche tout ce qu’il trouve sur son passage : c’est à ce moment que la sucette est une source de distraction, elle permet d’occuper bébé qui se concentre pour téter. Cela réduit notamment l’angoisse de certains parents quant aux dangers pour leurs bambins d’introduire d’autres objets dans la bouche. Et cette source de distraction permet aussi aux bébés de bien respecter les cycles de repas car cela empêche de moins penser au fait de manger.

Un autre aspect qui n’est pas négligeable de la tétine, aussi bien pour papa et maman que pour bébé, est son effet anti douleur. S’il n’existe pas de solution miracle pour soulager les coliques de bébé à part de masser son ventre ou son dos, la succion de la tétine soulage quelque peu les coliques de bébé, n’oubliez pas d’avoir plusieurs body personnalisé bébé s’il à la colique afin de pouvoir changer bébé régulièrement.

La tétine permet aussi de régulariser les cycles d’éveil et de sommeil de bébé car elle permet de trouver le sommeil plus rapidement, grâce à l’endorphine l’enfant profite d’un sommeil plus optimal, ce qui ravit aussi les parents.

Elle joue un rôle clé notamment chez les enfants prématurés, le recours de la tétine aide l’emprise du biberon par bébé, et donc agit sur son alimentation et le développement de ses forces.
L’action de sucer la tétine aide par ailleurs à la digestion : le lait ou les soupes, par exemple, sont des aliments riches en graisses et protéines et il est parfois difficile de les digérer, c’est pourquoi la succion participe et aide à la destruction des aliments et assure ainsi une meilleure digestion.

Du côté dentaire de la chose, la succion à l’avantage de moins modifier l’alignement des dents, comparé au pouce. De plus, la pousse des dents est parfois douloureuse pour l’enfant et le fait de mordre et de sucer permettent de le soulager, vous pouvez aussi trouvez un anneau de dentition pour bébé

La tétine possède aussi un côté pratique car elle est facile à transporter, à ranger et on peut la retrouver facilement grâce aux attaches tétines qui s’accrochent aux vêtements de bébé.

D’autre part, elle permet une meilleure articulation tétage, déglutition, respiration et permet ainsi d’éviter à bébé de s’étouffer.

Du côté hygiénique, la tétine peut être stérilisée, on peut la changer ou la remplacer quand elle se détériore ou quand on l’a perd, comparé à la succion du pouce. D’un autre côté, elle favorise la résistance de votre bambin aux risques d’allergies. Effectivement, même si la tétine est plus hygiénique que de sucer son pouce, elle comporte quand même des microbes qui permettent cependant de sécréter des bactéries favorisant au déploiement des défenses immunitaires. Mais avantage à prendre avec des précautions !

La tétine permet une meilleure transition entre la maison et les autres environnements auxquels peut faire face votre enfant comme la crèche ou l’école, la succion de la tétine lui rappelle l’espace de la maison et donc de s’adapter plus facilement.

Pour rassurer nos parents, les tétines sont contrôlées et testées dermatologiquement. Vendues en pharmacie, ce qui permet d’avoir une totale confiance au produit et d’être rassuré pour la sécurité de bébé. En effet, des normes imposent le contrôle des tétines avant leur commercialisation. Disponibles en plusieurs tailles et en plusieurs modèles, elles optimisent la tranquillité de notre petit et de celle des parents.
Enfin, les parents peuvent contrôler son usage qui n’est que temporaire.

Comme vous pouvez le remarquer, la tétine possède de nombreux attributs et est par conséquent un allié indéniable tant pour les parents que pour vos petits trésors du point de vue physique et physiologique. Les pédiatres recommandent d’ailleurs la succion de la tétine plutôt que le pouce. Avoir recours à la tétine peut donc apporter bien des surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×

Coucou!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour plus d'informations par chat

× Une question ?